Comment trouvez vous ce Blog Amateur

mercredi 21 septembre 2022

Observation des dauphins & des baleines

Un ballet féérique
 
 

 

Les belles eaux de La Réunion abritent de nombreuses espèces de poissons et coraux multicolores, bien sûr, mais aussi des mammifères marins beaucoup plus imposants.
La Réunion est l’un des endroits au monde les plus extraordinaires pour observer des baleines et dauphins dans leur milieu naturel ! L’île bénéficie d’une situation privilégiée où les animaux se donnent en spectacle à tous, à proximité directe de nos côtes et les possibilités de les observer y sont nombreuses. La Réunion s’engage pour préserver ce privilège et ses richesses. L’observation des cétacés se pratique dans le respect des animaux et de leur environnement. La découverte de leur univers est féérique, et les rencontres avec ces emblèmes protégés en sont d’autant plus magnifiques.
 
 Les scientifiques s’intéressent beaucoup à la biodiversité présente dans les eaux réunionnaises, afin de mieux connaître les richesses du patrimoine réunionnais et les protéger. Aujourd’hui, ce sont plus de 20 espèces de cétacés qui y sont recensées !
Parmi elles, les plus observées sont les dauphins à long bec (Stenella longirostris) et le grand dauphin de L'indo -Pacifique (Tursiops aduncus), visibles toute l’année près des côtes. Les impressionnantes baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) sont également présentes chaque hiver austral, de juin à octobre. Ces baleines à bosse parcourent des milliers de kilomètres depuis l’Antarctique, pour retrouver les eaux chaudes de La Réunion, venir s’y accoupler et donner naissance à leurs petits. D’autres mammifères marins sont également présents mais plus rares comme les cachalots, les rorquals communs, et même dauphin de Risso… Peut-être aurez-vous la chance de les apercevoir !
 
 




Ces baleines à bosse parcourent des milliers de kilomètres depuis l'Antarctique, pour retrouver les eaux chaudes de La Réunion, venir s'y accoupler et donner naissance à leurs petits.
 
 
 




















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire