Comment trouvez vous ce Blog Amateur

jeudi 20 novembre 2014

JOSÉ GONZÁLEZ PÉREZ

(1898 - 1984)

 Don Jose Perez était Masca chef de village lorsque les communications avec le village ne ​​sont pas aussi bien qu'aujourd'hui. Une bonne personne.
Dans sa sculpture contient une plaque avec ces paroles de A. FAJARDO qui m'a ému quand je lis:
 
 
JOSÉ GONZÁLEZ PÉREZ

Maire: MAIRE


Il était son MASCA "Bride"


Un PEREZ vous avez volé les ombres et lumière la façon dont les bêtes de somme, et son histoire PARMI ces plates-formes et des canyons.
Armez-vous de patience et de courage pour atteindre le village de Masca, puisque vous devrez emprunter des routes sinueuses jusqu'à Santiago del Teide (par la TF-82), puis poursuivre vers Buenasvista del Norte (route TF-436). Après 15 km de virages, vous arriverez enfin à Masca, un petit village qui demeure l'un des plus beaux de l'île. Niché dans les montagnes, cet endroit pittoresque offre une vue vertigineuse sur un ravin qui descend vers la plage de Masca. Le village en lui-même présente quelques exemples d'architecture canarienne. Aussi, avant de partir en randonnée dans le ravin, nous vous recommandons de le visiter afin de profiter d'un magnifique panorama. Laissez-vous envahir par un plaisir unique : déguster un verre dans cet endroit magique ! Si vous avez l'habitude de marcher, le trajet jusqu'à la plage de Masca est une expérience à ne pas manquer. À noter que la difficulté de la promenade d'une durée de 4 heures et demi est moyenne. Mais le chemin est absolument incroyable : les pentes vertes de la montagne contrastent avec le bleu de l'océan, et il faut souligner la richesse de la faune et de la flore. En revanche, si vous ne disposez pas de voiture, vous pourrez faire appel aux services d'une agence pour partir en excursion. Le principal atout de ces excursions organisées est qu'une fois arrivé sur la plage de Masca, un bateau vous emmènera à Puerto Santiago au pied des Falaises de Los Gigantes... Vous n'aurez pas à faire le tour, assez difficile, du village qui se trouve à environ 650 mètres d'altitude.



 Les deux solitaires .



 Le Gardien du temple .






La petite place du village .









Masca – Ténériffe

Située au nord-ouest, au pied des montagnes Teno, Masca est l’un des endroits les plus pittoresques de l’île. Ce magnifique petit village peut être assez difficile à atteindre, mais le voyage en vaut la peine : il vous emmène à travers des ravines profondes entrelacées avec la flore verte et luxuriante et des routes sinueuses en épingles à cheveux. Le paysage sur la route est à couper le souffle, et lorsque vous atteindrez Masca, vous serez époustouflé par la beauté naturelle de ce site magnifique.

Jusqu’à récemment, Masca était pratiquement inconnu, mais aujourd'hui, il est devenu un centre d'attraction pour ceux qui visitent l’île. Le cadre du village est magique, et ses maisons sont perchées de manière précaire sur les flancs de formations rocheuses escarpées. C’est vraiment une destination de rêve pour un photographe.

Réputée pour être une cachette de pirates, la petite baie de Masca, sur la côte, est une promenade de trois heures depuis le village, au cours de laquelle vous traverserez un paysage incroyable.



















        Observatoire astronomique de  Tenerife                           
     (Îles Canaries)    28° de latitude nord et 16° de longitude ouest    

              
Sur le site d'Izana à 2400 m d'altidude, au pied du Teide, fleurissent pas moins de 8 coupoles dédiées à l'astronomie classique. Se dressent également 4 tours solaires dont l’observatoire T.H.E.M.I.S (Télescope Héliographique pour l’étude du Magnétisme et des Instabilités de l’atmosphère Solaire) : une coopération France Italie Espagne. Ce denier est constitué d’un télescope de 90 cm placé sous vide avec un secondaire refroidi (on ne se refuse rien....)
Les diamètres des autres instruments s’étalent tranquillement de 30 à 155 cm
Impossible bien sûr de pénétrer sur le site , mais j’ai pu m’approcher suffisamment pour réaliser quelques photos qui vous donneront sans doute l’envie d’aller sur place y jeter un oeil.

 

 T.H.E.M.IS, c'est la tour à droite du pic de Teide


 Les 8 coupoles sont présentes sur cette image



 Lever d'un premier quartier de Lune entre 2 coupoles


 T.H.E.M.IS est à gauche sur cette image à coté d'une autre tour solaire


Encore une tour solaire




C'est L'INCONTOURNABLE de Tenerife mais qui vaut largement tout ce qu'on en lit et le détour. Préférer une belle matinée et allez-y assez tôt pour éviter la foule et surtout l’attente au téléphérique.
Nous sommes montés en famille en voiture de location. La montée sur des routes sinueuses est identique à une montée de col pour se rendre en station de sport d’hiver mais les paysages au fur et à mesure étaient impressionnants et changeants.
Tout en haut la vue sur l'ensemble de l’île est époustouflante, les coulées de lave sont intéressantes à voir, nous en octobre il y avait encore quelques restes de neige.
Donc avant de partir, il faut prévoir le pantalon, le polaire et le coupe-vent pour pouvoir profiter pleinement de l’excursion sans être frigorifié .





Que dire de plus .
La route pour y arriver depuis Santiago del Teide est magnifique. Plus belle que celle qui passe par Viraflor (nous avons fait les deux)
Beaucoup de points de vues pour faire des photos.
Il faut effectivement arriver tôt et si possible.
Ne pas hésiter à le faire .
Y aller le matin c'est aussi beaucoup mieux. Les nuages sont descendus pendant la nuit; Donc on est au dessus.
Les deux balades en haut sont à faire. Facile.
Mais franchement, ça vaut vraiment vraiment le coup 


Paysage lunaire époustouflant qui vos vraiment le détour, accès par route de montagne de bonne qualité, il faut passer par l'accès nord tr l'accès sud car les paysages y sont très différents, et ceux au pied du volcan sont difficilement descriptible, mélange de désert et chaos rocheux après cataclysme, paysage vraiment surprenant. A faire le matin de préférence avec arrivé avant 9h30 pour éviter la foule et les nuages qui sont souvent présents là haut.