Comment trouvez vous ce Blog Amateur

samedi 10 mars 2012

Souvenir de Vacances Au Monténégro 2009 en Photographies

Monténégro

Le Monténégro est aujourd’hui un État souverain.

Au Moyen Âge, les navigateurs vénitiens, apercevant les sombres forêts de pins courant sur les pentes du mont Lovcen, baptisèrent le pays Monte Negro, le « mont noir » - un nom ultérieurement traduit en « Crna Gora ». C’est cette traduction que les Monténégrins préfèrent toujours employer.

  Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


Malgré une courte façade ouverte sur l’Adriatique, c’est bien entre les sommets calcaires culminant au-delà de 2 500 m, puissantes forteresses naturelles, que se cache l’âme du Monténégro, la plus petite des anciennes républiques yougoslaves. Peuple slave, les Monténégrins, ardents adversaires de la conquête turque en Europe, ont résisté.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


 Dans ces combats, une identité faite de nationalisme et de foi orthodoxe s’est forgée autour des monastères-bastions et des princes-évêques. La séparation par référendum d’avec la Yougoslavie en 2006 n’a fait que couronner cette réalité.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

 Les restes des vestiges du passer
Les racines de la JNA datent de la Seconde Guerre mondiale avec les forces partisanes commandées par Tito, qui en 1942 deviennent l’Armée populaire de libération et des détachements de Partisans de Yougoslavie (Narodnoslobodilačka vojska i partizanski odredi JugoslavijeNOV i POJ). En mars 1945 la NOVJ fut renommée Armée yougoslave (Jugoslovenska armija) et finalement se vit adjoindre l’adjectif populaire', ' pour souligner l’aspect communiste de ses troupes, le 22 décembre 1951.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


De nombreuses allégations furent émises concernant la composition ethnique de la JNA, mais au début des années 1990, à peu près 90 % des officiers sont Serbes ou Monténégrins.

Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

 
Le Monténégro, autrement appelé la Perle de la Méditerrané, est une zone de navigation excellente que ce soit pour les voileux en régate ou pour les plaisanciers en croisière au Monténégro. L’été reste la meilleure saison pour naviguer au Monténégro. Avec une température approchant les 30 degrés, des mouillages au calme exquis et une mer translucide, le Monténégro offre des croisières de toute beauté entre Kotor et Bar.

Les vents sont généralement faibles à modérés avec, rarement, de gros coups de vent. Cependant, il est toujours important de vérifier la météo avant et pendant votre croisière au Monténégro grâce à la VHF ainsi qu’aux bulletins météorologiques quotidiens affichés dans les ports du Monténégro. Les ports de plaisance sont nombreux dans le golfe de Kotor et sur la façade Adriatique. Ils offrent aux plaisanciers en escale ou au départ de sa location de bateau, la possibilité d’avitailler, de débarquer, de faire le plein de carburant et d’eau
Condition de navigation au Monténégro


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


La marine bénéficiait du savoir-faire des chantiers navals de l’Adriatique, dont la Yougoslavie était un des pays leader dans ce secteur jusqu’à la fin des années 1980.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Habitants de Bosnie

"Bosniaques", "Bosniens", "Musulmans de Bosnie", "Serbes de Bosnie", "bosno-croates", "bosno-serbes"... et bien d'autres termes encore qui se ressemblent plus ou moins et que le grand public confond largement. Le grand public... mais aussi les journalistes, malheureusement. Cet article a pour but d'expliquer clairement comment nommer les différents habitants de Bosnie-Herzégovine.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Guerre de Croatie

La guerre en Croatie fut incomparablement plus longue et plus sanglante que la guerre de Slovénie. Et ce pour la simple raison qu'en Slovénie, il n'y avait presque pas de Serbes, tandis qu'en Croatie ils représentaient 11% de la population. C'est une minorité, certes, mais leur nationalisme et leur antipathie (pour ne pas dire leur haine) à l'encontre du gouvernement croate étaient exacerbés à distance par le dictateur Slobodan Milosevic, alors président de la Serbie.
 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Siège de Sarajevo

Sarajevo, merveille des Balkans, la seule ville au monde avec Jérusalem où l'on peut trouver dans un même quartier des mosquées, des églises orthodoxes, des synagogues et des églises catholiques, se transforma en enfer pour tous ses habitants du printemps 1992 à l'été 1995. Retour en arrière, en images et en textes, sur les heures les plus sombres de la ville : le siège de Sarajevo.

Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Aqwaman : Vacances a Monténégro année 2009

Le Monténégro (en serbe ou en monténégrin: Crna Gora; en italien: Monte Negro; ce qui signifie en français: «montagne noire»), un État indépendant depuis le 3 juin 2006, est limité au nord-ouest par la Bosnie-Herzégovine, au nord-est par la Serbie, à l’est par le Kosovo, au sud-est par l’Albanie et au sud-ouest par la mer Adriatique




La capitale et principale ville du Monténégro est Podgorica qui, de 1946 à 1992, s'est appelée Titograd. Cependant, la petite ville de Cetinje (Tsétigné), qui fut au XVe siècle la capitale historique de la Cour, est reconnue aujourd'hui comme une capitale «honorifique» (le «Siège du trône»); elle sert de ville de résidence des présidents du Monténégro.


Le Monténégro et la fédération yougoslave


Pierre II Petrovic Njegos
(1813-1851)
En raison de leur isolement par rapport à leurs frères serbes restés au Nord, les Monténégrins connurent une évolution culturelle, religieuse et administrative différente. En effet, une véritable identité monténégrine se constitua. Pendant quelques siècles, la principauté du Monténégro fut gouvernée par des princes-archevêques dont l’épiscopat était devenu héréditaire et se transmettait d'oncle à neveu. Le plus prestigieux d'entre eux fut Pierre (Petar) II Petrovic Njegos (1813-1851), l'une des plus grandes figures de l'histoire Monténégro. Il était à la fois autodidacte et poète. Sa légendaire épopée Gorski Vijenac («La Couronne des montagnes») retrace le combat de son peuple contre les Turcs, glorifie la «nation serbe» et la foi orthodoxe. 

Quelques Oiseaux de Martinique voyage 2008.

 Aqwaman : 


Colibri 

est un terme utilisé dans le nom normalisé de nombreux Trochilidae ou oiseaux-mouches. Ce terme, dans son utilisation en français, a plusieurs sens ce qui entraîne une certaine confusion. En effet, en outre des noms normalisés des espèces, « Colibri » est le nom d'un genre. Le genre Colibri compte quatre espèces nommées également Colibri. D'autre part « Colibri », peut aussi désigner l'ensemble des oiseaux-mouches, de la même manière que le terme de canard peut désigner l'ensemble des anatinés.

Colibri
 
   
Aqwaman : 
Ces oiseaux se nourrissent en cherchant leurs proies dans l'eau, parfois en aspirant l'eau avec leur bec. Ils mangent principalement des insectes, de petits poissons et des crustacés.
L'appel de cet oiseau est plus doux que celui du Grand chevalier.



 Aqwaman : 

Coulicou manioc


Les adultes ont des parties supérieures brun grisâtre plus ou moins foncé. Le capuchon est gris, séparé des parties inférieures claires de la face par un large masque noir qui couvre l'œil et la totalité des couvertures auriculaires.

De temps à autres, le coulicou manioc produit un cri caractéristique dont il tire son nom local (gangan). C'est une sorte de rire nasillard proche du cancanement qui s'entend d'assez loin et permet de le repérer. Les notes sont émises en séries de "gawk gawk gawk, gawk gaawk gaawk" graves. On peut également entendre un "whit" simple. 


  

 Aqwaman : 

Paille en Queue

 Il semblerait qu’il niche toute l’année mais que les mois d’octobre à décembre soient les plus favorables. Les nids sont établis dans les infractuosités et les trous de falaises de la côte et des fonds de ravines. L’œuf unique est grisâtre.


Paruline Jaune

Aqwaman : 

La paruline jaune est aisément identifiable. Elle est la plus jaune de l’espèce, avec son plumage jaune doré, et les stries rousses sur la poitrine. Le mâle et la femelle sont semblables, mais la femelle peut avoir moins ou pas du tout de stries sur les parties inférieures. Les parties supérieures sont jaune doré nuancé de vert olive. Les parties inférieures sont jaunes. Les ailes, plus foncées, ont des lisières et des extrémités jaunâtres, des médianes aux grandes couvertures, formant d’étroites bandes alaires un peu diffuses.