Comment trouvez vous ce Blog Amateur

samedi 10 mars 2012

Quelques Oiseaux de Martinique voyage 2008.

 Aqwaman : 


Colibri 

est un terme utilisé dans le nom normalisé de nombreux Trochilidae ou oiseaux-mouches. Ce terme, dans son utilisation en français, a plusieurs sens ce qui entraîne une certaine confusion. En effet, en outre des noms normalisés des espèces, « Colibri » est le nom d'un genre. Le genre Colibri compte quatre espèces nommées également Colibri. D'autre part « Colibri », peut aussi désigner l'ensemble des oiseaux-mouches, de la même manière que le terme de canard peut désigner l'ensemble des anatinés.

Colibri
 
   
Aqwaman : 
Ces oiseaux se nourrissent en cherchant leurs proies dans l'eau, parfois en aspirant l'eau avec leur bec. Ils mangent principalement des insectes, de petits poissons et des crustacés.
L'appel de cet oiseau est plus doux que celui du Grand chevalier.



 Aqwaman : 

Coulicou manioc


Les adultes ont des parties supérieures brun grisâtre plus ou moins foncé. Le capuchon est gris, séparé des parties inférieures claires de la face par un large masque noir qui couvre l'œil et la totalité des couvertures auriculaires.

De temps à autres, le coulicou manioc produit un cri caractéristique dont il tire son nom local (gangan). C'est une sorte de rire nasillard proche du cancanement qui s'entend d'assez loin et permet de le repérer. Les notes sont émises en séries de "gawk gawk gawk, gawk gaawk gaawk" graves. On peut également entendre un "whit" simple. 


  

 Aqwaman : 

Paille en Queue

 Il semblerait qu’il niche toute l’année mais que les mois d’octobre à décembre soient les plus favorables. Les nids sont établis dans les infractuosités et les trous de falaises de la côte et des fonds de ravines. L’œuf unique est grisâtre.


Paruline Jaune

Aqwaman : 

La paruline jaune est aisément identifiable. Elle est la plus jaune de l’espèce, avec son plumage jaune doré, et les stries rousses sur la poitrine. Le mâle et la femelle sont semblables, mais la femelle peut avoir moins ou pas du tout de stries sur les parties inférieures. Les parties supérieures sont jaune doré nuancé de vert olive. Les parties inférieures sont jaunes. Les ailes, plus foncées, ont des lisières et des extrémités jaunâtres, des médianes aux grandes couvertures, formant d’étroites bandes alaires un peu diffuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire