Comment trouvez vous ce Blog Amateur

mercredi 15 février 2012

Insolite du Flamenco andalousie 2006



 l 'Andalousie est l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Elle est située au sud de la péninsule ibérique. Il s’agit de la deuxième plus grande région d’Espagne (superficie aussi grande que le Portugal) et de la plus peuplée. Cette région d’Espagne est sans doute l’une des plus dépaysantes du pays, par ses paysages incroyables, mais aussi grâce à son impressionnante richesse culturelle.Lors de votre visite en Andalousie, vous pouvez facilement remarquer la diversité culturelle de la région, des monuments, vestiges qu’ont laissé chaque peuple qui a habité cette région au cours de son histoire. Les origines du peuple andalou sont multiples (Maures, juifs, catholiques, gitans).



  Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels


 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels


 Cavalière


 Flamenco Noir.

Certaines formes sont chantées sans accompagnement, alors que d'autres utilisent une guitare, voire un autre accompagnement. Certaines formes ne s'expriment que par la danse. En outre certaines danses ou chants sont traditionnellement le privilège des hommes, et d'autres sont réservés aux femmes. Cependant de nombreux aspects traditionnels perdent de leur rigidité. La farruca par exemple, traditionnellement une danse masculine, est aujourd'hui également pratiquée par les femmes.



 Flamenco Jaune .

  Le Flamenco trouve son origine dans trois cultures essentielles, qui furent violemment combattues et persécutées par l'Église catholique : La culture Musulmane, Juive et Andalouse. Exégètes, musicologues, chercheurs, s'accordent à penser aujourd'hui que Triana est le berceau du Flamenco. C'est en effet dans cette ville, que poètes et musiciens trouvèrent refuges vers le XVIè siècle. D'autres sources, telle la bibliothèque de Séville, fait remonter la venue de troubadours "réfugiés" en raison de persécutions au XIIIè siècle. Il est souvent dit que le flamenco est né des Gitans. Ce qui, comme le souligne Michel Dieuz
aide n'est pas tout a fait exact, et de nuancer : "Le Flamenco ne se confond pas avec les gitans, il s'en faut ; les "payos" (ou "gadgés" pour les Manouches), y jouent un rôle important, mais les gitans lui donnent son style ".



 Flamenco Rouge .

 Formes du flamenco

Le cante flamenco consiste en un certain nombre de formes traditionnelles (et d'autres plus modernes), ayant des structures rythmiques et harmoniques différentes. Le rythme (compas) est sans doute la caractéristique la plus importante pour distinguer les différentes formes du flamenco. Les pièces sont composées de plusieurs « phrases » ou falsetas dont la sensation intense, rythmique est définie par la forme principale du morceau.


Cavalier.

Le cheval andalou, l'harmonie de l'élégance à l'état pur.
Le cheval andalou est la race pure espagnol (P.R.E) est originaire du sud de l'Espagne, bien que son origine ne puisse réellement pas être établie avec une fiabilité absolue. Il existe des théories très différentes sur l'apparition de cette race, mais il paraît clair que les différentes occupations qu'à subit la péninsule Ibérique le long de son histoire, ont apporté le mélange de races chevalines.

l'Espagne Notre découverte 2006


Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels

Histoire de l'Espagne.

Histoire de l’Espagne

commence aux alentours du IX ème siècle avant J-C, et est chargée d'événements historiques qui ont été résumés sous forme chronologique :



 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels

l' Espagne à d’abord été sous la domination des Romains au II ème siècle avant J-C. Cette occupation a eu une grande influence sur la langue principale, la religion et les lois actuelles du pays.Au 5 ème siècle, ce sont les barbares germaniques qui ont pris possession de l’Espagne, suite à la chute de l’empire romain. Vient le tour de l’influence des Arabe berbères aux alentours de 711, qui se transformera en véritable affrontement entre le peuple Chrétien et Musulman. Ces derniers auront réussi à occuper une bonne partie dut territoire,.


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels
 718/1492,

la Reconquista : Les souverains Chrétiens vont peu à peu éliminer le peuple Musulman installé sur le territoire espagnol. Ces derniers auront néanmoins laissé à l’Espagne, une civilisation riche en art et en culture.



 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels

 1415 :

 Christophe Colomb obtient le soutien des rois chrétiens pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Ses découvertes ( l’Amérique en 1492, et par la suite son expédition pour les Inde) vont propulser l’Espagne vers le XVI ème siècle parmi les premières puissances Européennes, grâce à ses possessions sur le territoire américain et aux richesses acquises lors de ces expéditions.



Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels
 1700 : 

la dynastie des Bourbons est fondée suite au mariage du petit fils de Louis XIV avec une infante espagnole.Au IXI ème siècle, l’Espagne est sous l’occupation française avec l’invasion des troupes de Napoléon Ier, ce qui a entraîné de nombreuses révoltes et conflits, et par la même occasion affaiblit le pays.



Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels

A partir de 1820, l’Espagne continue de perdre en puissance avec la perte de ses colonies.
1898 :

Lors de la guerre qui opposa l’Espagne aux États-Unis, l’Espagne perd ses  dernières colonies : Cuba, les Philippines, Porto Rico, et Guam.Ces événements vont propulser l’Espagne dans un retard économique et politique par rapport au reste de l’Europe.


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels
 1931 :

C’est la fin de la monarchie des Bourbons, chassée par la seconde République espagnole.1936-1939 : l’Espagne connaît la guerre civile : a la sortie de cette guerre, l’Espagne se retrouve ruinée :30% en moins de sa capacité productive agricole et industrielle et plus de 145000 morts, 630 000 victimes de maladies et mal nutrition, 440 000exilés.



Shooter : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels
  
Décembre 1975 :

Franco meurt et a nommé comme successeur Juan Carlos Ier qui devient alors roi d’Espagne. l' Espagne retrouve la monarchie qu’elle avait perdue lors de la dictature.


 Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels


Aqwaman : Nikon Coolpix 4300  / Mégapixels

1986 : 

 l’Espagne intègre l’Union-Européenne.Malgré le retard économique de l’Espagne par rapport aux puissances Européennes, on peut clairement remarquer au cours de ces 30 dernières années, un miracle économique qui place l’Espagne parmi les pays avec la meilleure situation économique actuellement.

Andalousie 2006 .


Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Même si elle a connu un spectaculaire développement économique ces vingt dernières années, l'Andalousie reste la seconde région la moins riche d'Espagne. Elle a comme atout d'en être la région la plus peuplée et d'être très touristique avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année. Elle est devenue la troisième région d'Espagne pour les nouvelles technologies de l'information. Mais malgré cela, les emplois restent peu qualifiés, la région reste très dépendante du tourisme et de la construction. Éloignée des grands marchés européens, elle souffre aussi d'un manque de tissu industriel et d'investissements étrangers.



 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


L'Andalousie est la première région productrice d'olives en Europe (notamment dans la province de Jaén). Les autres productions principales sont les fruits et légumes (du Campo de Dalías ou encore les fraises de Huelva), les céréales et les oléagineux (tournesol) dans la plaine du Guadalquivir, l'élevage bovin et porcin (jambons serrano et ibérique), l'industrie du cuir (notamment à Campillos), vin (vignoble de Montilla-Moriles et de Málaga notamment). La canne à sucre est également cultivée de manière marginale près de Motril et Málaga.


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.



 Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.



Dans le domaine de l'architecture, l'Andalousie se distingue du reste de l'Espagne par l'importance quantitative et qualitative de vestiges de l'époque d'Al-Ándalus. Nombreux sont les châteaux et forteresses (château de Baños de la Encina, forteresse d'Alcalá de Guadaíra, alcazabas de Málaga et d'Almería,...), les palais (Alhambra de Grenade, alcázar de Jerez de la Frontera, site archéologique de Madinat al-Zahra), les mosquées (Grande Mosquée de Cordoue, mosquée d'Almonaster la Real, Giralda de Séville), les bains (Jaén, Grenade, Cordoue) à être parvenus - intacts ou plus ou moins remaniés - jusqu'à nos jours, du fait de la présence prolongée des musulmans dans la région, qui ne fut conquise qu'entre 1224 et 1492.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

L'Andalousie est l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Elle est située au sud de la péninsule ibérique. Il s’agit de la deuxième plus grande région d’Espagne (superficie aussi grande que le Portugal) et de la plus peuplée. Cette région d’Espagne est sans doute l’une des plus dépaysantes du pays, par ses paysages incroyables, mais aussi grâce à son impressioante richesse culturelle.Lors de votre visite en Andalousie, vous pouvez facilement remarquer la diversité culturelle de la région, des monuments, vestiges qu’ont laissé chaque peuple qui a habité cette région au cours de son hisoitre. Les origines du peuple andalou sont multiples (Maures, juifs, catholiques, gitans).

L'Andalousie 2006 et son Architecture



 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Même si elle a connu un spectaculaire développement économique ces vingt dernières années, l'Andalousie reste la seconde région la moins riche d'Espagne. Elle a comme atout d'en être la région la plus peuplée et d'être très touristique avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année. Elle est devenue la troisième région d'Espagne pour les nouvelles technologies de l'information. Mais malgré cela, les emplois restent peu qualifiés, la région reste très dépendante du tourisme et de la construction. Éloignée des grands marchés européens, elle so
L'Andalousie est la patrie du flamenco. C'est également la région d'origine du cheval de pure race espagnole, et un des hauts-lieux de la tauromachie. Les arènes de la Real Maestranza de Séville et les Arènes des Califes de Cordoue sont deux places de première catégorie. Qui plus est, une bonne part des élevages de toros bravos est implantée dans les provinces de Cadix, Huelva et Séville.
L'Andalousie est le théâtre d'un très grand nombre de fêtes tout au long de l'année. Les fêtes religieuses les plus importantes sont la Semaine sainte (particulièrement fastueuse à Séville et à Málaga) et le Pèlerinage d'El Rocío, à la Pentecôte, qui rassemble plusieurs centaines de milliers d'andalous. Les ferias sont les fêtes profanes les plus courues ; chaque ville et village en organise une, souvent à l'occasion des festivités liées au saint patron de la localité. Les plus célèbres sont la Feria de Abril de Séville, la Feria de Nuestra Señora de la Salud de Cordoue et la Feria del Caballo de Jerez de la Frontera. Le carnaval de Cadix est également très couru.
uffre aussi d'un manque de tissu industriel et d'investissements étrangers. 





Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.




En analysant les différents sous-secteurs, l'industrie alimentaire représente, dans l'industrie andalouse, plus de 16 % de la production totale. Par comparaison avec l'économie espagnole, ce sous-secteur est pratiquement le seul qui ait un certain poids dans l'économie nationale avec 16,16 %. Loin derrière, la fabrication de produits destinés à l'exportation représente un peu plus de 10 % de l'économie espagnole. Des entreprises comme Cruzcampo (Groupe Heineken), Puleva, Domecq, Renault-Andalousie ou de Santana Motor sont des exemples de ces deux sous-secteurs. On notera le secteur aéronautique andalou, en seconde position au niveau national, derrière Madrid et qui représente environ 21 % du total en termes de chiffre d'affaires et d'emploi, et qui met en lumière des sociétés comme Airbus, Airbus Military, ou Alestis, nouveau venu sur ce marché. Au contraire, le peu de poids, au niveau national, de l'économie régionale dans des secteurs aussi importants que le textile ou l'électronique est symptomatique .

Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.




Dans le domaine de l'architecture, l'Andalousie se distingue du reste de l'Espagne par l'importance quantitative et qualitative de vestiges de l'époque d'Al-Ándalus. Nombreux sont les châteaux et forteresses (château de Baños de la Encina, forteresse d'Alcalá de Guadaíra, alcazabas de Málaga et d'Almería,...), les palais (Alhambra de Grenade, alcázar de Jerez de la Frontera, site archéologique de Madinat al-Zahra), les mosquées (Grande Mosquée de Cordoue, mosquée d'Almonaster la Real, Giralda de Séville), les bains (Jaén, Grenade, Cordoue) à être parvenus - intacts ou plus ou moins remaniés - jusqu'à nos jours, du fait de la présence prolongée des musulmans dans la région, qui ne fut conquise qu'entre 1224 et 1492.
Après la conquête, les Castillans reprirent les canons de l'art hispano-mauresque dans l'architecture mudéjare, dont la plus brillante réalisation est l'Alcázar de Séville. Ils introduisirent par ailleurs l'architecture gothique, mise en œuvre dans des ensembles castraux (Alcazar de Cordoue) ou dans des constructions religieuses.

 Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.




 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.




L'Andalousie est la patrie du flamenco. C'est également la région d'origine du cheval de pure race espagnole, et un des hauts-lieux de la tauromachie. Les arènes de la Real Maestranza de Séville et les Arènes des Califes de Cordoue sont deux places de première catégorie. Qui plus est, une bonne part des élevages de toros bravos est implantée dans les provinces de Cadix, Huelva et Séville.
L'Andalousie est le théâtre d'un très grand nombre de fêtes tout au long de l'année. Les fêtes religieuses les plus importantes sont la Semaine sainte (particulièrement fastueuse à Séville et à Málaga) et le Pèlerinage d'El Rocío, à la Pentecôte, qui rassemble plusieurs centaines de milliers d'andalous. Les ferias sont les fêtes profanes les plus courues ; chaque ville et village en organise une, souvent à l'occasion des festivités liées au saint patron de la localité. Les plus célèbres sont la Feria de Abril de Séville, la Feria de Nuestra Señora de la Salud de Cordoue et la Feria del Caballo de Jerez de la Frontera. Le carnaval de Cadix est également très couru.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.




 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Quelques Animaux Andalousie 2006


Shooter : Nikon Coolpix  4300 / 4.0 Mégapixels.


 Shooter : Nikon Coolpix  4300 / 4.0 Mégapixels.


Shooter : Nikon Coolpix  4300 / 4.0 Mégapixels.

Faune et flore

La faune de la région est abondante et très diversifiée.
Parmi les espèces caractéristiques de l’Andalousie, quelques animaux sont en voie de disparition, tels que le phoque moine, l’aigle impérial ou même les loutres. Par ailleurs, on trouve dans les forêts et les sierras comportent des mammifères tels que le loup, le cerf, le bouquetin, le lynx pardelle, ainsi que diverses espèces nocturnes telles que la genette, le sanglier, le blaireau…
A Gibraltar, la colonie de magots ou macaques de Barbarie est célèbre pour être les seuls singes sauvages d’Europe. On trouve encore dans la région des oiseaux intéressants à observer : 13 espèces résidentes de rapaces et d’autres espèces migratrices rares comme le vautour noir, l’aigle impérial, espagnol, l’aigle royal. Enfin, l’Andalousie est un site réputé pour les amateurs de papillons.
La ville d’El Rocio a été rendue célèbre pour son « cheval andalou ». L’espèce, de pure race espagnole, est tout à fait typique de la région.
La flore andalouse est également assez riche. Dans les villes poussent des citronniers, des orangers et des fleurs à profusion qui agrémentent les rues. Les palmiers sont nombreux dans la région ; quant aux champs d’oliviers, ils s’étendent à perte de vue.

La Nature vue par Les Shooter en Andalousie année 2006


 Shooter : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.
 

  Shooter : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.
Les Arabes envahirent l'Andalousie en 711 lorsque le conquérant berbère Tariq ibn Ziyad arriva par le détroit de Gibraltar. Les Maures, c'est-à-dire le peuplement arabo-berbère installé après la conquête se maintinrent dans le sud de la péninsule jusqu'en 1492, année où ils furent chassés de Grenade. Les Maures qui restèrent (les Morisques)furent persécutés violemment jusqu'en 1609 où, sous l'ordre de Philippe III, ils furent bannis des terres espagnoles.

  Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.
 

  Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.
En 929 l'émir omeyyade de Cordoue prend le titre de calife, en concurrence avec le calife de Bagdad. Mais l'émirat de Cordoue ne tarde pas à se fragmenter en une trentaine de petits royaumes, les taïfas. C'est ainsi que régnèrent les Abbadides à Séville de 1023 à 1091. L'avancée chrétienne est cependant arrêtée par l'arrivée de renforts du Maghreb, les Almoravides qui ne tardent pas à annexer les terres musulmanes d'Espagne à leur empire (1086). En 1147 ils sont à leur tour remplacés par les Almohades.

 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.


 Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.


 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.


Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.
   
  
Shooter : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.



Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.


 Pitivier13 : Nikon Coolpix 4300 /  4.0 Mégapixels.

 
La confusion entre al-Andalus et l'Andalousie remonte vraisemblablement à l'émirat de Grenade, qui à compter de 1238 jusqu'à l'année cruciale 1492 apporta des éléments culturels structurants tels que l'architecture de l'art nasride. Toutefois, le royaume de Grenade, vassal des rois de Castille et d'Aragon n'occupait pas tout l'espace géographique de l'Andalousie actuelle. L'Andalousie actuelle n'est donc qu'une partie de l'ancienne "Al-Andalus" mais dépasse largement le cadre de l'ancien émirat de Grenade conquis en 1492.