Comment trouvez vous ce Blog Amateur

mercredi 15 février 2012

Andalousie 2006 .


Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Même si elle a connu un spectaculaire développement économique ces vingt dernières années, l'Andalousie reste la seconde région la moins riche d'Espagne. Elle a comme atout d'en être la région la plus peuplée et d'être très touristique avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année. Elle est devenue la troisième région d'Espagne pour les nouvelles technologies de l'information. Mais malgré cela, les emplois restent peu qualifiés, la région reste très dépendante du tourisme et de la construction. Éloignée des grands marchés européens, elle souffre aussi d'un manque de tissu industriel et d'investissements étrangers.



 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


L'Andalousie est la première région productrice d'olives en Europe (notamment dans la province de Jaén). Les autres productions principales sont les fruits et légumes (du Campo de Dalías ou encore les fraises de Huelva), les céréales et les oléagineux (tournesol) dans la plaine du Guadalquivir, l'élevage bovin et porcin (jambons serrano et ibérique), l'industrie du cuir (notamment à Campillos), vin (vignoble de Montilla-Moriles et de Málaga notamment). La canne à sucre est également cultivée de manière marginale près de Motril et Málaga.


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.



 Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.





 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.



Dans le domaine de l'architecture, l'Andalousie se distingue du reste de l'Espagne par l'importance quantitative et qualitative de vestiges de l'époque d'Al-Ándalus. Nombreux sont les châteaux et forteresses (château de Baños de la Encina, forteresse d'Alcalá de Guadaíra, alcazabas de Málaga et d'Almería,...), les palais (Alhambra de Grenade, alcázar de Jerez de la Frontera, site archéologique de Madinat al-Zahra), les mosquées (Grande Mosquée de Cordoue, mosquée d'Almonaster la Real, Giralda de Séville), les bains (Jaén, Grenade, Cordoue) à être parvenus - intacts ou plus ou moins remaniés - jusqu'à nos jours, du fait de la présence prolongée des musulmans dans la région, qui ne fut conquise qu'entre 1224 et 1492.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

L'Andalousie est l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Elle est située au sud de la péninsule ibérique. Il s’agit de la deuxième plus grande région d’Espagne (superficie aussi grande que le Portugal) et de la plus peuplée. Cette région d’Espagne est sans doute l’une des plus dépaysantes du pays, par ses paysages incroyables, mais aussi grâce à son impressioante richesse culturelle.Lors de votre visite en Andalousie, vous pouvez facilement remarquer la diversité culturelle de la région, des monuments, vestiges qu’ont laissé chaque peuple qui a habité cette région au cours de son hisoitre. Les origines du peuple andalou sont multiples (Maures, juifs, catholiques, gitans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire