Comment trouvez vous ce Blog Amateur

lundi 23 octobre 2017


Des canons en carton !
 
Pourtant on nous assure que des séquences ont bien été tournées dans notre cité, plus précisément à Saint François, au bas de l'Escalier dit "du Projecteur" au-dessus de la mer et qui aboutit au rocher appelé "Le Gouvernail de la Corse". D'ailleurs les bâteliers bonifaciens, dans leurs commentaires, en font régulièrement état. A noter que les canons avaient été construits en...carton !
Récemment, un ancien légionnaire qui habite sur le Continent , nous a confirmé qu'il avait toujours entendu dire que des scènes des "Canons de Navarone" avaient bien été tournées à Bonifacio. Il nous a d'ailleurs envoyé quelques coupures de presse où il est question de ce fait. 


                              BONIFACIO : LES CANONS DE NAVARONE.

Ancien bunker au dessus de la baie de Bonifacio où a été tourné une scène du film "Canons de Navarone" en 1961.
Il n'y a eu jamais de canon dans ce bunker, mais un projecteur qui éclairait la passe.
Synopsis :
En 1943, les forces de l'Axe tiennent la mer Égée, rendant impossible l'évacuation de deux mille soldats britanniques, bloqués en Grèce occupée sur l’île de Kéros. Le détroit de Navarone, leur unique issue, est sous le feu de deux gigantesques canons installés sur l'île de Navarone. Sa ville principale, Mandrakos, est située dans le centre alors que tout au nord de l'île se trouve la forteresse abritant les canons. La seule solution des Alliés est d'envoyer un commando de choc composé de soldats anglais et grecs, avec pour mission de les faire sauter. Soutenus par des résistants grecs, ils réussissent leur mission au prix de grandes difficultés, détruisant les deux canons, ce qui permet au convoi de la Royal Navy de secourir les 2 000 soldats encerclés par les Allemands.