Comment trouvez vous ce Blog Amateur

samedi 10 mars 2012

Souvenir de Vacances Au Monténégro 2009 en Photographies

Monténégro

Le Monténégro est aujourd’hui un État souverain.

Au Moyen Âge, les navigateurs vénitiens, apercevant les sombres forêts de pins courant sur les pentes du mont Lovcen, baptisèrent le pays Monte Negro, le « mont noir » - un nom ultérieurement traduit en « Crna Gora ». C’est cette traduction que les Monténégrins préfèrent toujours employer.

  Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


Malgré une courte façade ouverte sur l’Adriatique, c’est bien entre les sommets calcaires culminant au-delà de 2 500 m, puissantes forteresses naturelles, que se cache l’âme du Monténégro, la plus petite des anciennes républiques yougoslaves. Peuple slave, les Monténégrins, ardents adversaires de la conquête turque en Europe, ont résisté.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


 Dans ces combats, une identité faite de nationalisme et de foi orthodoxe s’est forgée autour des monastères-bastions et des princes-évêques. La séparation par référendum d’avec la Yougoslavie en 2006 n’a fait que couronner cette réalité.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

 Les restes des vestiges du passer
Les racines de la JNA datent de la Seconde Guerre mondiale avec les forces partisanes commandées par Tito, qui en 1942 deviennent l’Armée populaire de libération et des détachements de Partisans de Yougoslavie (Narodnoslobodilačka vojska i partizanski odredi JugoslavijeNOV i POJ). En mars 1945 la NOVJ fut renommée Armée yougoslave (Jugoslovenska armija) et finalement se vit adjoindre l’adjectif populaire', ' pour souligner l’aspect communiste de ses troupes, le 22 décembre 1951.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


De nombreuses allégations furent émises concernant la composition ethnique de la JNA, mais au début des années 1990, à peu près 90 % des officiers sont Serbes ou Monténégrins.

Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

 
Le Monténégro, autrement appelé la Perle de la Méditerrané, est une zone de navigation excellente que ce soit pour les voileux en régate ou pour les plaisanciers en croisière au Monténégro. L’été reste la meilleure saison pour naviguer au Monténégro. Avec une température approchant les 30 degrés, des mouillages au calme exquis et une mer translucide, le Monténégro offre des croisières de toute beauté entre Kotor et Bar.

Les vents sont généralement faibles à modérés avec, rarement, de gros coups de vent. Cependant, il est toujours important de vérifier la météo avant et pendant votre croisière au Monténégro grâce à la VHF ainsi qu’aux bulletins météorologiques quotidiens affichés dans les ports du Monténégro. Les ports de plaisance sont nombreux dans le golfe de Kotor et sur la façade Adriatique. Ils offrent aux plaisanciers en escale ou au départ de sa location de bateau, la possibilité d’avitailler, de débarquer, de faire le plein de carburant et d’eau
Condition de navigation au Monténégro


 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.


La marine bénéficiait du savoir-faire des chantiers navals de l’Adriatique, dont la Yougoslavie était un des pays leader dans ce secteur jusqu’à la fin des années 1980.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Habitants de Bosnie

"Bosniaques", "Bosniens", "Musulmans de Bosnie", "Serbes de Bosnie", "bosno-croates", "bosno-serbes"... et bien d'autres termes encore qui se ressemblent plus ou moins et que le grand public confond largement. Le grand public... mais aussi les journalistes, malheureusement. Cet article a pour but d'expliquer clairement comment nommer les différents habitants de Bosnie-Herzégovine.

 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Guerre de Croatie

La guerre en Croatie fut incomparablement plus longue et plus sanglante que la guerre de Slovénie. Et ce pour la simple raison qu'en Slovénie, il n'y avait presque pas de Serbes, tandis qu'en Croatie ils représentaient 11% de la population. C'est une minorité, certes, mais leur nationalisme et leur antipathie (pour ne pas dire leur haine) à l'encontre du gouvernement croate étaient exacerbés à distance par le dictateur Slobodan Milosevic, alors président de la Serbie.
 Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Siège de Sarajevo

Sarajevo, merveille des Balkans, la seule ville au monde avec Jérusalem où l'on peut trouver dans un même quartier des mosquées, des églises orthodoxes, des synagogues et des églises catholiques, se transforma en enfer pour tous ses habitants du printemps 1992 à l'été 1995. Retour en arrière, en images et en textes, sur les heures les plus sombres de la ville : le siège de Sarajevo.

Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire