Comment trouvez vous ce Blog Amateur

mercredi 26 novembre 2014

Inondation Tenerife Octobre 2014.

Le scénario est classique ici : les événement météorologiques peuvent être violents, mais du fait des pentes des volcans et du sous sol poreux, les événements peuvent être sérieux, mais quelques jours après c'est comme s'il ne s´étaient rien passé.


 Pendant la pluie côté hôtel .
 

Devant l,hôtel.




 En ville après c'est le grand nettoyage .




Les Oiseaux de Tenerife 















Les Oiseaux de Tenerife 










La faune vertébrée du Parc Tenerife  est réduite et peu apparente.
 
 
  
L’inventaire total du Parc atteint à peine 30 espèces, parmi lesquelles plusieurs sont des espèces ou des sous-espèces endémiques canariennes.




Le «perenquén» (Tarentola delalandii) lézard endémique de Tenerife et La Palma et le scinque (Chalcides viridanus viridanus) sont assez rares dans le Parc.






 Les mâles peuvent dépasser les 30 centimètres de long et possèdent des branchies voyantes de couleur bleue violacée de chaque côté du cou. Ils se nourrissent des invertébrés du Parc et sont eux mêmes le mets de nombreux oiseaux qui survolent cette zone. 





 
Les espèces les plus nombreuses sont les araignés, les scarabées, les diptères, les hémiptères et himénoptères. Parmi ces espèces extraordinaires, plus de 40% sont endémiques et il existe 70 espèces spécifiques du Parc National. 

La végétation a peu à peu colonisé ce monde de lave, s´est enracinée dans un sol quasiment inexistant, mais riche en matières nutritives et minérales. En fait, les lichens constituent, bien souvent, le seul tapis végétal de flore non vasculaire qui couvre les coulées les plus récentes du Parc.