Comment trouvez vous ce Blog Amateur

vendredi 21 novembre 2014

Observation de cétacés

La côte sud-ouest de Ténériffe est un lieu de privilège pour l’observation des cétacés en liberté puisqu’il y a des colonies de baleines pilote et de dauphins qui y habitent toute l’année. Leur présence est si proche de la côte que Ténériffe est devenu le premier site d’Europe en importance par le nombre de personnes qui y voient des cétacés en liberté.
On peut y rencontrer jusqu’à 21 espèces différentes dans ces eaux, depuis la gigantesque baleine bleue jusqu’au terrible épaulard ou orque. Il existe deux population résidentes, la baleine pilote tropicale et le grand dauphin, que l’on peut observer 80% des jours de l’année, avec un pourcentage de rencontres proche de 100%.
Une opportunité à ne pas manquer car peu  d’ endroits sur la planète  offrent un si large éventail  d’ espèces à si peu de distance de l’hôtel. C’ est bien parce  que  ça  vaut la peine qu’ un  demi-million de personnes par an rendent visite à nos cétacés.








Jet Ski sur Ténérife Octobre 2014
Safari départ Los Gigantes 
Masca Panta de Teno
Retour sur Los Gigantes 2 H de Délires .



 Les Falaises de Los Gigantes .
 

 Laurent, Loïc .


 Cyrille .


 Jean, Ludo .

















 Petit Arrêt d' Urgence .Cyrille .




Roques de Anaga Ténérife


Le Roques de Anaga est un protégé de la côte nord de l'île de l'espace Tenerife ( îles Canaries , Espagne ). Dans les limites de la ville de Santa Cruz de Tenerife , la réserve naturelle est disponible dans le cadre à son tour, le Parc Rural de Anaga . Los Roques de Anaga sont deux des monuments les plus emblématiques de Tenerife naturel et également intégré dans le réseau européen Natura 2000 . Ils ont également été classé comme zone de protection spéciale 


Il ya deux îles (la Roque Roque Out et terre) 10 hectares de surface richesses naturelles et associant intérêt géologique et paysagère:

  • La Roque de la Terre est le plus grand et aussi le plus proche de la terre, en fait, à marée basse, il est lié à l'île de Tenerife, au détriment d'une mince bande de sable. En dépit d'être organisée autour des murs abrupts, à son extrémité sud dispose d'une plage où les différents coquillages sont des mollusques qui habitaient l'endroit dans les anciennes périodes géologiques, lorsque les eaux de l'île ont été plus chaudes.
  •  La Roque de surface extérieure inférieure présente un profil moins raide que Roque de la Terre, qui est d'environ 800 mètres. Il a une forme allongée caractéristique dans lequel deux sommets pointus dépassent à peine 66 mètres de hauteur sont distingués. Nord-Ouest est un peu faible sur dix mètres qui est visible pour une grande partie de l'année, sauf à marée haute.


















Acantilados de Los Gigantes

("Falaises des Géants") sont un ensemble de falaises verticales sur la côte occidentale de l'île espagnole de Tenerife. Ce sont des murs verticaux atteignant une hauteur de 500 mètres en certains endroits. Elles sont constituées de basalte.

À l'époque des Guanches, elles étaient dénommées « Mur de l'Enfer ».