Comment trouvez vous ce Blog Amateur

samedi 10 mars 2012


Aqwaman : Vacances a Monténégro année 2009

Le Monténégro (en serbe ou en monténégrin: Crna Gora; en italien: Monte Negro; ce qui signifie en français: «montagne noire»), un État indépendant depuis le 3 juin 2006, est limité au nord-ouest par la Bosnie-Herzégovine, au nord-est par la Serbie, à l’est par le Kosovo, au sud-est par l’Albanie et au sud-ouest par la mer Adriatique




La capitale et principale ville du Monténégro est Podgorica qui, de 1946 à 1992, s'est appelée Titograd. Cependant, la petite ville de Cetinje (Tsétigné), qui fut au XVe siècle la capitale historique de la Cour, est reconnue aujourd'hui comme une capitale «honorifique» (le «Siège du trône»); elle sert de ville de résidence des présidents du Monténégro.


Le Monténégro et la fédération yougoslave


Pierre II Petrovic Njegos
(1813-1851)
En raison de leur isolement par rapport à leurs frères serbes restés au Nord, les Monténégrins connurent une évolution culturelle, religieuse et administrative différente. En effet, une véritable identité monténégrine se constitua. Pendant quelques siècles, la principauté du Monténégro fut gouvernée par des princes-archevêques dont l’épiscopat était devenu héréditaire et se transmettait d'oncle à neveu. Le plus prestigieux d'entre eux fut Pierre (Petar) II Petrovic Njegos (1813-1851), l'une des plus grandes figures de l'histoire Monténégro. Il était à la fois autodidacte et poète. Sa légendaire épopée Gorski Vijenac («La Couronne des montagnes») retrace le combat de son peuple contre les Turcs, glorifie la «nation serbe» et la foi orthodoxe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire