Comment trouvez vous ce Blog Amateur

mercredi 8 février 2012

Découverte Florale D'Istres.

 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .

 Apparition des styles

C’est à partir du XIe siècle que l’Ikebana commence à se codifier. Des styles commencent donc à apparaître et à se développer. Notamment le style Sashibana, dont les compositions somptueuses s’adaptent parfaitement au cadre des temples et des palais. L’autre style, qui se développe en parallèle, est beaucoup plus simple et prendra la dénomination de Kuge, il se développera grâce aux moines bouddhistes.
Le style Heika est issu d’influences chinoises et de bouddhisme zen. Les importations successives de culture chinoise et sa maturation progressive au sein de la société japonaise font apparaître le style dit Shoinzukuri.

 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
  
Au début de l’époque Edo (1603-1868), se développent deux tendances : le Tatebana (qui se trouvera rebaptisé sous le nom de Rikka «fleurs dressées») et le Nageire. Le Tatebana est proche du style Sashibana, il construit des compositions somptueuses dans un environnement qui se veut splendide, il est exposé dans une grande pièce ou un grand tokonoma (niche destinée, à l’origine, à abriter une image bouddhiste, un chandelier, un encensoir et l’arrangement floral - son appellation de départ était «oshiita»). La composition basée sur le style Rikka était à l’origine la représentation symbolique du Mont Meru, centre du monde des bouddhistes japonais. Le style Nageire ou style «libre», littéralement «fleurs jetées dedans», considère sa technique comme plus libre car les fleurs peuvent s’appuyer sur le bord du vase, ce qui n’était pas permis dans le styleRikka. Il se veut non seulement plus libre mais aussi plus simple, plus naturel. La branche doit donner l’impression d’avoir été jetée naturellement dans le vase. C’est un style très populaire au XVIIe siècle, tout comme le Rikka, ils ne touchent cependant pas le même public. Le Nageire est exposé dans des lieux plus modestes, comme le chahitsu (pièce de cérémonie du thé) ou dans un petit tokonoma.

A la Source ,Balade à Istres.

 Shooter : Nikon D 3000 /  objectif 70/300 mm Macro .
 Shooter : Nikon D 3000 /  objectif 70/300 mm Macro .
 Shooter : Nikon D 3000 /  objectif 70/300 mm Macro .
Shooter : Nikon D 3000 /  objectif 70/300 mm Macro .
  •     Evaporation et transpiration des végétaux

         Sous l'effet de l'énergie solaire, l'eau des mers et des océans s'évapore dans l'atmosphère sans le sel et les autres impuretés. L'évaporation est plus importante au niveau des océans qu'à l'intérieur des terres: lacs, rivières et fleuves. Donc, les rayons du soleil réchauffent l'eau des rivières, des fleuves, des lacs, des mers et des océans et la fait passer de l'état liquide à l'état de vapeur d'eau (gazeux) : c'est l'évaporation.
        Les plantes et les autres espèces végétales puisent l'eau dans le sol et la rejettent sous la forme de vapeur d'eau. Environ 10% des précipitations tombant sur la Terre proviennent de la
    transpiration des végétaux, le reste est en conséquence dû à l'évaporation.
        La transpiration des plantes et l'évaporation du sol humide libèrent de l'humidité qui s'élève dans l'atmosphère sous la forme de nuages
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
     Le ruissellement et l'infiltration

    
L'eau qui n'est pas absorbée par le sol, ruisselle le long des pentes jusqu'à se déverser dans les rivières, les fleuves et les lacs. Elle sera ensuite transportée jusqu'aux mers et océans. Les ruisseaux, les rivières, les fleuves ou les lacs qui reçoivent les eaux de ruisellement sont appelés cours d'eau de drainage. L'eau de pluie s'écoule lorsqu'elle rencontre un sol imperméable et dévale de l'amont vers l'aval. Le ruissellement part de la source en passant par le ru, le ruisselet, le ruisseau, la rivière, le fleuve pour se jeter dans les mers et les océans. Nous avons donc : un ruissellement.
     L'eau de pluie pénètre dans les sols perméables. En s'infiltrant dans un sol perméable, l'eau peut parfois remplir une poche souterraine (grotte) et former un véritable réservoir d'eau. L'eau contenue dans ce réservoir (nappe d'eau ou nappe phréatique) trouve parfois un chemin naturel vers l'extérieur. L'endroit où jaillit l'eau hors du sol s'appelle la source. Certaines nappes d'eau souterraines, une fois découvertes, peuvent aussi être exploitées par l'homme comme réserves d'eau potable. Un peu moins de la moitié des précipitations va recharger les nappes phréatiques, le reste part en évaporation. Ceci représente l'infiltration des eaux.

Concasseur en Action à Istres .


 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm.

Concasseur


                                   DÉFINITION POUR CONCASSEUR

Un CONCASSEUR est un Équipement Lourd destiné à briser la pierre en petits fragments appelés Agrégats. Un Concasseur peut fragmenter la pierre selon trois modes différents. De ce fait, on peut distinguer trois types de Concasseurs : Concasseur à Cône, Concasseur à Mâchoire et à Impact.

Le CONCASSEUR À CÔNE utilise la force centrifuge d’un cône métallique pour briser la pierre sur ses parois internes.

Le CONCASSEUR À MÂCHOIRE procède à l’aide d’une puissante presse (appelé mâchoire) pour fragmenter la pierre.

Le CONCASSEUR À IMPACT procède à l’aide de plusieurs petits marteaux pour obtenir la fragmentation des pierres.

Le CONCASSEUR est particulièrement utilisé par l’industrie minière. Il est souvent complémentaire à un Tamiseur (Crible). Dans le cycle d’extraction de minerais, le Concasseur produits des agrégats bruts, dans un second temps le Tamiseur permet d’extraire l’agrégat désiré parmi l’ensemble des fragments.

Un CONCASSEUR peut être un Équipement Mobile, sur roues ou sur chenilles, ou fixe. Un Concasseur peut également faire partie d’un plus grand ensemble appelé « Plan de Concassage et Tamisage » ou « Usine de Concassage et Tamisage »

Un Plan de Concassage et Tamisage est habituellement composé des unités suivantes : Concasseurs, Tamiseurs, Ali-menteuses et Convoyeurs.

MARQUES POPULAIRES DE CONCASSEUR

Parmi les marques populaires de Concasseur sur le marché mondial nous retrouvons Bergeaud, Brown Lennox, CEC, Cedarapids, Eagle Crusher, ElJay, Extec, Gator, Hazemag, KPI-JCI, Metso Nordberg, Mitchel, Parker, Pioneer, Rubblemaster, Sandvik, Symons, Telsmith, Terex Pegson et Universal.

Le moineau domestique de Istres .

  Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
Le moineau
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
Le moineau

 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .

Le moineau
 
La classification.
Le moineau domestique appartient à la famille des passériforme. Son nom latin est passé domestiques . Le nom du moineau cisalpin estpassé montanus et celui du moineau espagnol passéhispaniolensis.

L'habitat.

Impossible d'imaginer le moineau domestique loin de l'homme. Il habite dans des lieux habités comme les villes ou les maisonsisolées.

La description.

Le moineau des campagnes a une apparence plus brillante et plus nette que le moineau des villes. Quand il est en plumage d'automne, le mâle possède une bavette noire qui n'est pas aussi évidente qu'en hiver. L'aspect du dos change suivant les attitudes. Souvent moins colorée que le mâle, la femelle a le dos jaunâtre strié de noir.

La nourriture.
Le moineau domestique est un consommateur adaptable qui complète son régime de graines avec des vers de terre .Il se nourrit aussi de miettes, de légumes et de céréales diverses.
Les prédateurs du moineau.


Le chat chasse volontiers le moineau.



La reproduction.


Dès le mois de mars, le mâle et la femelle construisent un nid grossier dans un trou de mur, un arbre, sous une corniche,à l'aide d'herbes sèches et de paille. Ils le tapissent de plumes à l'intérieur. C'est une boule dont un orifice latéral permet l'accès. En avril, la femelle y pond de 4 à 6
œufs gris clair et tachés de brun. Les deux parents couvent tout à tour pendant deux semaines environ. Les petits prennent leur envol à l'âge de 15jours. Il y a deux à quatre pontes par année.


Délire des Cybershoot à Istres

 Shooter : Nikon D 3000 / / objectif 18/55 mm.
 Shooter : Nikon D 3000 / / objectif 18/55 mm.
Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .

La pie est un bel oiseau : souvenir de Istres.




Pie bavarde


La réputation de voler les objets brillants et son habitude à dévorer les œufs et les poussins d'espèces plus petites fait que la pie est souvent considérée comme un hôte indésirable dans les jardins. Mais elle n'est pourtant pas la seule à se comporter ainsi et avant de condamner la pie pour son pillage de nid d'autres espèces, il faut savoir que le chat domestique fait beaucoup plus de ravages dans les populations d'oiseaux et qu'on a même vu des mésanges et des merles en faire autant? De plus, son propre nid est souvent pillé par les corneilles. Son impact sur la population de passereaux est nettement moins grand qu'on ne le croit.

La pie est un bel oiseau, doué d'une certaine intelligence. Les pies sont très vigilantes et craintives. Son cri résonne loin, répété et il est souvent employé pour donner l'alarme en signalant souvent la présence des chats, de rapaces ou d'autres carnivores prédateurs. Elles ne visitent les mangeoires que lorsqu'elles ne sont pas dérangées. Elles marchent au sol en sautillant. Leur nid sphérique surmonté d'un dôme est facilement repérable et reconnaissable. La pie a un vol faible mais sa queue extensible lui permet d'utiles acrobaties en cas d'agression. La pie se nourrit sur le sol et dans les haies où elle capture des insectes, des petits mammifères et des oiseaux.

Très sociables, les pies vivent toute l'année en couple ou en petits groupes. Les nouveaux couples de pies essaient de s'installer dans un territoire, mais les propriétaires s'efforcent de les chasser. Des jacassements bruyants accompagnent les bagarres que font naître ces rivalités. La population des pies a connu une augmentation spectaculaire ces dernières années, probablement parce qu'on ne les chasse plus. Comme les autres membres de la famille des corvidés, la pie bavarde a appris à vivre en compagnie des hommes, tout en restant sur ses gardes et ne tolérant pas une approche trop décidée.


  Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
  Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
  Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
  Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .
 Aqwaman : Nikon D 3100 / objectif 55/300 mm .

Habitat

Visiteur commun des jardins et des parcs, la pie vit en plaine, dans les campagnes ouvertes et arborées, les bocages, les zones urbaines et suburbaines avec des haies, des buissons et des grands arbres. Son habitat est souvent proche des habitations dans les villes et les villages; elle évite les forêts touffues.

Reproduction

Période de nidification : mars à avril.
Nombre de couvaisons : une à deux couvées.
Nombre d'œufs : 5 à 7 œufs bleu pâle avec de larges taches brunes.
Incubation : 22 jours (femelle).
Nid : La pie construit un nid volumineux assez sommaire, placé de manière proéminente sur le sommet d'un arbre, d'un grand arbuste, d'un pylône électrique ou d'un bâtiment. Ce nid de structure grossière, tapissé de terre et de racines, est surmonté d'un dôme de branches en forme de toit et d'une entrée latérale le protégeant contre les attaques d'autres corvidés. Après la sortie du nid, les jeunes restent groupés pendant plusieurs jours aux environs.
Type de nichoir : N'utilise pas les nichoirs.
Envol : 22 à 27 jours.
Émancipation : mal connue.
Taux de survie :

Migration

Sédentaire

Voix

Des "kyack" rauques ou "tchak-tchak-tchak" répétés. Le chant est un babillage doux, avec des imitations de chants d'autres oiseaux.

Nourriture naturelle

La pie est omnivore comme les autres corvidés. Son régime alimentaire comprend des insectes, des escargots, des cloportes, des araignées, des graines et des fruits, des oisillons, des animaux morts par blessure, des petits rongeurs.

Mangeoires

Visite les mangeoires et les pelouses où elle apprécie les déchets volumineux, qu'elle emmène. Elle apprécie le pain, la viande, les céréales, les fruits, les noix, les pois et les baies.