Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.
Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.
Shooter : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels.
Faune et flore
La faune de la région est abondante et très diversifiée.Parmi les espèces caractéristiques de l’Andalousie, quelques animaux sont en voie de disparition, tels que le phoque moine, l’aigle impérial ou même les loutres. Par ailleurs, on trouve dans les forêts et les sierras comportent des mammifères tels que le loup, le cerf, le bouquetin, le lynx pardelle, ainsi que diverses espèces nocturnes telles que la genette, le sanglier, le blaireau…
A Gibraltar, la colonie de magots ou macaques de Barbarie est célèbre pour être les seuls singes sauvages d’Europe. On trouve encore dans la région des oiseaux intéressants à observer : 13 espèces résidentes de rapaces et d’autres espèces migratrices rares comme le vautour noir, l’aigle impérial, espagnol, l’aigle royal. Enfin, l’Andalousie est un site réputé pour les amateurs de papillons.
La ville d’El Rocio a été rendue célèbre pour son « cheval andalou ». L’espèce, de pure race espagnole, est tout à fait typique de la région.
La flore andalouse est également assez riche. Dans les villes poussent des citronniers, des orangers et des fleurs à profusion qui agrémentent les rues. Les palmiers sont nombreux dans la région ; quant aux champs d’oliviers, ils s’étendent à perte de vue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire