Comment trouvez vous ce Blog Amateur

mercredi 15 février 2012

Insolite du Flamenco andalousie 2006



 l 'Andalousie est l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Elle est située au sud de la péninsule ibérique. Il s’agit de la deuxième plus grande région d’Espagne (superficie aussi grande que le Portugal) et de la plus peuplée. Cette région d’Espagne est sans doute l’une des plus dépaysantes du pays, par ses paysages incroyables, mais aussi grâce à son impressionnante richesse culturelle.Lors de votre visite en Andalousie, vous pouvez facilement remarquer la diversité culturelle de la région, des monuments, vestiges qu’ont laissé chaque peuple qui a habité cette région au cours de son histoire. Les origines du peuple andalou sont multiples (Maures, juifs, catholiques, gitans).



  Aqwaman : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels


 Jodie13 : Nikon Coolpix 4300 / 4.0 Mégapixels


 Cavalière


 Flamenco Noir.

Certaines formes sont chantées sans accompagnement, alors que d'autres utilisent une guitare, voire un autre accompagnement. Certaines formes ne s'expriment que par la danse. En outre certaines danses ou chants sont traditionnellement le privilège des hommes, et d'autres sont réservés aux femmes. Cependant de nombreux aspects traditionnels perdent de leur rigidité. La farruca par exemple, traditionnellement une danse masculine, est aujourd'hui également pratiquée par les femmes.



 Flamenco Jaune .

  Le Flamenco trouve son origine dans trois cultures essentielles, qui furent violemment combattues et persécutées par l'Église catholique : La culture Musulmane, Juive et Andalouse. Exégètes, musicologues, chercheurs, s'accordent à penser aujourd'hui que Triana est le berceau du Flamenco. C'est en effet dans cette ville, que poètes et musiciens trouvèrent refuges vers le XVIè siècle. D'autres sources, telle la bibliothèque de Séville, fait remonter la venue de troubadours "réfugiés" en raison de persécutions au XIIIè siècle. Il est souvent dit que le flamenco est né des Gitans. Ce qui, comme le souligne Michel Dieuz
aide n'est pas tout a fait exact, et de nuancer : "Le Flamenco ne se confond pas avec les gitans, il s'en faut ; les "payos" (ou "gadgés" pour les Manouches), y jouent un rôle important, mais les gitans lui donnent son style ".



 Flamenco Rouge .

 Formes du flamenco

Le cante flamenco consiste en un certain nombre de formes traditionnelles (et d'autres plus modernes), ayant des structures rythmiques et harmoniques différentes. Le rythme (compas) est sans doute la caractéristique la plus importante pour distinguer les différentes formes du flamenco. Les pièces sont composées de plusieurs « phrases » ou falsetas dont la sensation intense, rythmique est définie par la forme principale du morceau.


Cavalier.

Le cheval andalou, l'harmonie de l'élégance à l'état pur.
Le cheval andalou est la race pure espagnol (P.R.E) est originaire du sud de l'Espagne, bien que son origine ne puisse réellement pas être établie avec une fiabilité absolue. Il existe des théories très différentes sur l'apparition de cette race, mais il paraît clair que les différentes occupations qu'à subit la péninsule Ibérique le long de son histoire, ont apporté le mélange de races chevalines.

1 commentaire: